L’alimentation, notre première médecine


L’alimentation, notre première médecine
Une maladie se traduit par une dégradation du bon fonctionnement de l'organisme. La plupart des maladies dépendent de plusieurs facteurs, notamment génétiques ou environnementaux. Une maladie se manifeste par différents symptômes qui permettront de l'identifier et de la traiter. Allergies, la dépression, le surpoids, diabète, maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, l’ostéoporose, Alzheimer, accident vasculaire cérébral, le burn-out, arthrose, cancers, cirrhose du foie, Insuffisance rénale... toutes ces pathologies sont ainsi passées en revue avec leurs descriptions précises, leurs facteurs de risques et leurs traitements les plus récents. En revanche,  le point commun entre la plupart de ces maladies est qu’ils sont tous en relation directe avec la qualité de l’alimentation et la pratique d’une activité physique régulière. Car effectivement, sans une nourriture adaptée et une sollicitation suffisante de nos cellules, l’organisme ne peut pas maintenir son homéostasie.
L'alimentation est notre premier médicament : c'est là une merveilleuse opportunité pour prendre soin de notre santé ! Il faut savoir, que la plupart des maladies modernes dans une société d’abondance alimentaire, est dû à la consommation qui a été remplacé par l’alimentation, dans un environnement où le plaisir gustatif  est plus important que le contenu de l’assiette sur la santé.

Donc, nous sommes les principaux acteurs de notre santé. Nous avons le pouvoir de choisir ce que nous voulons mettre dans notre assiette, le pouvoir de bouger davantage ou de s’accorder des moments de détente intérieure. En effet, nous sommes ce que nous mangeons et par conséquence on peut faire de notre alimentation notre première médecine. 
Share To:

Post A Comment: