Le vinaigre de cidre n'est pas une illusion, il est une arme pour la perte de poids et la graisse du ventre.

vinaigre de cidre

La perte de poids supplémentaire n’est pas facile ou un processus rapide, elle a besoin de vous pour être vraiment dévouée et disciplinée durant tout le processus.

Malheureusement, il n'y a pas de raccourci vers la réussite dans ce cas. Toutes ces pilules ou suppléments miraculeux qui promettent de vous aider à perdre tout excès de poids en deux semaines sont loin d'être vraiment efficace.

En effet, il est toujours préférable de perdre le poids d’une manière naturelle en mangeant des aliments sains et de l'exercice régulièrement. Ce processus comprend de nombreux facteurs afin de fournir des effets permanents à la santé, tels que : un bon sommeil, entraînement quotidien, une bonne alimentation, l'hydratation et l'évitement de stress.

Le vinaigre de cidre peut être votre meilleur allié dans la lutte contre l'excès de poids, de sorte que ceci est la raison pour laquelle vous devriez commencer à l'utiliser:

Il éliminer les toxines du corps : Le vinaigre de cidre peut vous aider à éliminer les toxines, comme il les absorbe dans le tube digestif. En outre, il empêche également l'accumulation de substances toxiques, en régulant les mouvements de l'intestin. par conséquence, vous pourrez également gérer la digestion et le métabolisme d'une manière plus facile;



Il améliore les niveaux de glycémie : Plus les niveaux de sucre dans le sang sont élevés, plus que vous avez envie d'aliments sucrés. À savoir, votre corps est continuellement alimenté en énergie par une faible teneur en sucre et les repas en glucides complexes. Ceci est bénéfique pour votre corps, car il favorise un équilibre entre les niveaux de sucre dans le sang.

Pourtant, en combinaison avec des glucides complexes, le vinaigre a de fortes propriétés anti-glycémiques, il stabilise la glycémie. En fait, le vinaigre diminue la glycémie après les repas (concentrations de glucose dans le plasma après un repas) de 20% si on le compare au placebo .


Il procure une sensation de satiété : Selon une étude publiée dans le journal   European of Clinical Nutrition en 2005:  "les patients qui ont reçu du pain blanc imbibé de vinaigre se sentaient moins faim que l'autre groupe, qui ont consommé du pain seulement";


Il empêche les dépôts de graisse : Une autre étude a démontré que le vinaigre de cidre contient de l'acide acétique alimentaire qui réduit le taux de cholestérol total et les triglycérides dans le sang. Ainsi, il empêche la lipogenèse (la conversion de l'énergie dans la graisse) dans le foie et augmente l'excrétion d'acide biliaire fécale ; 



Il vous aide à réduire la graisse abdominale et le tour de taille Les résultats d'une étude en 2009 ont suggéré que les personnes obèses qui ont bu à partir de 15 ml-30 ml de vinaigre dilué dans 500 ml d'eau tous les jours pendant un an, ils ont réduit leurs graisses abdominales et le tour de taille, une diminution de leurs triglycérides sanguins et perdre du poids.

15 ml (1 cuillère à soupe): perdu 2,6 livres ou 1,2 kilogrammes.
30 ml (2 cuillères à soupe): perdu 3,7 livres ou 1,7 kilogrammes.



Comment intégrer le vinaigre de cidre dans votre régime alimentaire pour perdre du poids supplémentaire ?

Si possible, toujours choisir d'utiliser le vinaigre de cidre non filtré, cru biologique avec des dépôts nuageux au fond du récipient. Cela signifie que le vinaigre n'a pas été trop filtré et il contient encore de ses composants les plus importants.

Au début, ajouter une cuillère à café de vinaigre de cidre à une tasse d'eau. Consommer cette boisson tous les jours, et augmenter progressivement la quantité de vinaigre de cidre.

Après un certain temps, vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre à votre tasse d'eau et consommer 1-3 fois par jour.

Afin de stimuler votre métabolisme, vous devez boire cette boisson sur un estomac vide le matin et une heure avant les repas.

Le vinaigre de cidre peut également être ajouté comme une sauce à salade ou comme assaisonnement dans vos plats. Vous pouvez également combiner avec le curcuma, afin d'obtenir des résultats encore meilleurs.


Pourtant, vous devez vous rappeler qu'il ne faut jamais le consommer pur, car cela pourrait endommager votre gorge, dents ou muqueuse de l'estomac.

Source : supertastyrecipes.com
Share To:

Post A Comment: