Des études scientifiques ont réellement montré l'amélioration de la santé humaine en devenant végétarien.

L'association américaine de diététique a publié un rapport en 2009, affirmant que les régimes végétariens menés de façon appropriés ne posent aucun problème car ils sont adéquats sur le plan nutritionnel. Ils seraient même bénéfiques dans la prévention de certaines maladies : la sclérose en plaques, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le célèbre médecin David Servan-Schreiber allait dans ce sens, puisqu'il a affirmé que les principales molécules anti-cancer se trouvaient dans les fruits et les légumes. D'autres études abordent un angle différent: les carnivores seraient en moins bonne santé que les autres. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne faut pas forcément s'abstenir de consommer de la viande mais réduire sa consommation est déjà un acte énorme les plans sanitaire, éthique et écologique.

légumes très riche en protéine

En effet, si souhaitez tout simplement avoir une alimentation équilibrée avec un bon apport en protéines ? Voici 6 aliments qui pourraient remplacer la viande tant ils sont riches en protéines. Ces six légumes contiennent des acides aminés et tous les nutriments dont vous avez besoin.

1. Le brocoli : Une portion de brocoli contient 2 grammes de protéines. Le brocoli contient également beaucoup de fibres et une importante quantité de vitamine C. Ce légume est bénéfique pour le cœur, réduit le risque de certains cancers comme celui de la prostate, et les risques de présenter une dégénérescence maculaire et des cataractes. Le brocoli aide à ralentir la progression, voire prévenir l’apparition de l’arthrose

2. Les épinards : Bien connus pour leur haute teneur en fer, les épinards fournissent aussi une quantité exceptionnelle de vitamines et minéraux. Ils sont également très riches en protéines. Une demi-tasse d’épinards en contient 3 grammes. Certains de leurs antioxydants, les caroténoïdes, sont particulièrement bénéfiques pour la santé oculaire. Les épinards sont aussi bons sautés que cuits à la vapeur.

3. Les pois : Les pois chiches sont riches en protéines végétales, en vitamines et en minéraux, tout en étant pauvres en matières grasses et sans cholestérol. Ils contiennent des fibres et de l’amidon résistant, bénéfiques pour la santé intestinale. Une demi-tasse de pois contient 3,5 grammes de protéines.

4. La pomme de terre : La pomme de terre contient un taux élevé de protéines, beaucoup de fibres alimentaires, des vitamines à profusion, ainsi que des minéraux et antioxydants. Une tasse de pommes de terre cuites au four contient entre 2,5 et 3 grammes de protéines. La cuisson au four est idéale pour bénéficier au mieux de ses protéines.

5. Les choux de Bruxelles : Bien que les choux de Bruxelles ne fassent pas l’unanimité question goût, ils sont un véritable trésor de protéines, de vitamine C et de potassium. Ce légume aide à lutter contre les substances favorisant le cancer.

6. Le maïs : Le maïs est riche en protéines, fer, calcium, phosphore, magnésium, zinc et fibres. Il contient de la vitamine B1, B2, B3 et de l’acide pantothénique. Cette céréale est riche en antioxydants qui luttent efficacement contre les maladies cardiovasculaires


Share To:

Post A Comment: