Les problèmes de santé mentale sont actuellement beaucoup plus abondants dans notre société. Le problème principal réside dans les pilules antidépresseur, ces drogues non avouées, que les personne prennent sans aucune ordonnance en cas d’anxiété ou de dépression, ont des effets secondaires graves.

Anxiété vous rend déprimé  et malade ... Voici 5 herbes qui fonctionnent mieux que la drogue


Selon le Dr Jennifer St. Sauveur, un américain sur 4 souffre d’un problème mental, notamment lié à la dépression, l’anxiété ou l’angoisse. ce qui rend les antidépresseurs la prescription la plus courante aux États-Unis.

Malheureusement, les antidépresseurs couramment prescrits ont des effets secondaires graves  tel que:
  • Les changements d'humeur (tels que des hallucinations, des pensées suicidaires)
  • la parole ou de la difficulté à parler
  • La perte de coordination
  • Difficulté à marcher
  • Les problèmes de mémoire
  • Les yeux ou la peau jaunissement
  • Convulsions


Au lieu de se doper aux antidépresseurs, il vaut mieux préparer une bonne tisane avec ces herbes médicinales naturelles, les meilleurs remèdes bio contre l’anxiété :

Passiflore : est un exotique, douce fleur odorante avec activité sédative Traditionnellement, il est utilisé comme un thé pour soulager l'anxiété, l'insomnie, des convulsions, et l'hystérie.

Les scientifiques pensent que les travaux de passiflore stimule l’aminobutyrique gamma (GABA) dans le cerveau. . Par conséquent, GABA abaisse l'activité de certaines cellules du cerveau, ce qui vous vous sentez plus détendu.

Rhodiola : Rhodiola est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour réduire le stress, la fatigue et promouvoir le bonheur.

Il agit en diminuant l'activité du système nerveux sympathique qui contrôle le rythme cardiaque rapide, l'essoufflement, les tremblements, les vertiges et les nausées.
Elle stimule également la libération de sérotonine, l'hormone responsable de bonheur et de détente.

Lavande : La lavande est utilisée pour traiter la dépression légère et profonde et des troubles nerveux
Il a également des propriétés neuroprotectrices qui stabilisent aussi l'humeur et aident à gérer les troubles neurologiques.

Vous pouvez profiter de ces avantages en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle dans votre bain, boire comme un thé ou de la déposer sur votre oreiller afin d’absorber tous ces bienfaits.

Ashwagandha : Couramment utilisé dans la médecine ayurvédique. Ashwagandha est spécifiquement connu pour aider l'agoraphobie (l’anxiété relative à la foule et aux espaces ouverts).

Selon une étude  en 2012, il s’est avéré que l'herbe a sensiblement réduit les niveaux de cortisol, une hormone de stress puissant sérum. Donc, Ashwagandha peut être pris sous forme de supplément, mais il est plus relaxant que d'un thé.

Camomille : Il n'y a rien de mieux qu'une tasse de thé à la camomille pour vous aider à passer une nuit paisible et douce et/ou pour vous aider à gérer une crise d'angoisse.

Ses composés actifs, l'apigénine, la lutéoline et α-bisabolol, favoriser la relaxation en abaissant progressivement la pression artérielle


Share To:

Post A Comment: