Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé, etc.)

Comment blanchir vos dents sans traitements coûteux


Heureusement, il existe plusieurs remèdes naturels qui permettra de blanchir vos dents d'une manière complètement sécuritaire et efficace.

L'huile de coco est une huile naturelle extrêmement bénéfique qui offre une myriade de bienfaits pour la santé, y compris le soutien de la santé bucco-dentaire. Ses qualités puissantes peuvent vous aider à prévenir les problèmes dentaires et de maintenir un sourire sain et blanc.

Le bicarbonate de soude est également très efficace pour blanchir les dents et éliminer la plaque. Il réduit un certain nombre de bactéries dangereuses car il neutralise les acides dans la cavité buccale.
Cependant, notez que l' utilisation excessive de bicarbonate de soude  pourrait endommager des tissus de la gencive., il est donc préférable de l'utiliser modérément.

La recette naturelle suivante empêche la formation de plaques:

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco extra vierge (non raffinée)
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (Par exemple, huile de menthe poivrée) * facultatif


Instructions:
Dans un bol, mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.

Utilisation:
Trempez votre brosse à dents dans la pâte et se brosser les dents deux fois par jour, de la manière habituelle.

Les recettes naturelles suivantes sont également très efficaces pour éliminer la plaque si elles sont utilisées une ou deux fois par semaine:


  • Mélangez une cuillère à café de sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et  brossez doucement les dents avec la pâte.
  • Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène pour faire une pâte, et se brosser les dents et les gencives. Ensuite, crachez-le et rincez bien la bouche.
  • Vous pouvez simplement mettre un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents humide, et se brosser les dents. Ensuite, rincez la bouche avec de l'eau tiède.

Quand il s'agit de blanchiment des dents, l'expérience a montré que l'huile de coco est l'ingrédient naturel le plus puissant. Cette huile est une source riche d'acides gras à chaîne moyenne, dont 50% sont l'acide laurique. L'acide laurique possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui éliminent la plaque et les bactéries dans la bouche. Il aide également à garder votre haleine fraîche .
Share To:

Post A Comment: