Vaseline est largement utilisée par la grande population à des fins multiples. Cependant, de nouvelles recherches montrent que ce produit ne doit pas être utilisé pour des conditions telles que les lèvres gercées, la congestion, l'éruption cutanée et la peau sèche.

Voila pourquoi vous devez cesser d'utiliser la vaseline


La vaseline est un mélange dérivé du raffinage du pétrole qui s’utilise autant pour la cosmétique que pour l’industrie pharmaceutique. Pourtant, la vaseline n’est pas aussi sûre et saine qu’on aurait pu se l’imaginer. Elle contiendrait certains composés chimiques toxiques pour la santé. 

La vaseline est connue pour ses propriétés lubrifiantes, son premier rôle est de protéger la peau et de la maintenir humectée, mais cela contribue également à la création d’atmosphère favorable à la prolifération des bactéries sur la peau.

Ainsi, la vaseline empêche le corps d’absorber les composés nécessaires qui lui permettent de se protéger et de guérir des infections. En effet, l’application de la vaseline sur la peau, empêche cette dernière de respirer à travers ses pores et d’absorber les nutriments et les substances importantes.

Voici quatre autres raisons pour lesquelles vous devez cesser d'utiliser Vaseline dés aujourd'hui:

  • Elle est plein d'hydrocarbures
  • Elle détruit le collagène de la peau
  • Elle augmente les niveaux d'œstrogènes
  • Elle peut causer la pneumonie


Vous pouvez utiliser d’autres alternatives naturelles à place de la vaseline que voici :

1. Beurre de karité : Rempli de vitamines A, E et F, le beurre de karité peut nourrir la peau à la perfection et lui permettre d’absorber les acides gras sains dont il a besoin. En outre, il stimulera la production de collagène et préviendra les inflammations.

2. Cire d’abeille : Cette option est largement utilisée dans le monde entier, car la cire d’abeille est un excellent protecteur de la peau. Vous pouvez toujours l’utiliser comme un baume pour les lèvres ainsi qu’en tant que lotion pour le corps

3. Huile de coco : Les avantages de l’huile de coco sont innombrables, car il fournit à la peau beaucoup d’acides gras. Elle est dotée de qualités anti-inflammatoires que l’on retrouve rarement dans d’autres produits.

4. Beurre de cacao : Le beurre de cacao est un puissant antioxydant qui non seulement protège la peau, mais ralentit également le processus de vieillissement.
Share To:

Post A Comment: