L’eau est un élément essentiel à la vie et cela se voit à l’importance de ce liquide dans la composition de votre corps qui vous aidera à obtenir un corps parfait et en très bon état de santé.

10 signes vous informent que votre corps a besoin de plus d'eau

Le corps humain est constitué d'environ 70% d'eau, ce qui signifie qu'il faut une quantité suffisante d'eau pour remplir ses fonctions correctement. Les deux tissus musculaires et les reins sont principalement constitués de l'eau.

La concentration d’eau varie d’un organe à un autre: Votre sang est constitué de 83% d'eau, vos poumons sont 90% d'eau, et votre cerveau est de 76% d'eau.

Le corps perd de l'eau par la respiration, la transpiration et la miction, donc, fournir des quantités suffisantes d'eau pour le corps est d'une importance essentielle. Les experts suggèrent que nous devons boire 6-8 verres d'eau sur une base quotidienne, mais la plupart des gens restent habituellement à 2 tasses en moyenne.

L’homme doit boire jusqu'à 3 litres d'eau, ou 12 tasses, et la femme est conseillé de boire 2,2 litres d'eau, ou 9 tasses. Ces montants sont essentiels pour une hydratation optimale. La consommation d'eau insuffisante provoque une légère déshydratation qui se manifeste par divers symptômes :

Voir aussi: 10 singnes d’avertissement montrent le manque d’eau dans votre corps

Urine foncée : Il est le premier indicateur pour vous dire que vous ne buvez pas assez d'eau. L'urine de l'organisme en bonne santé est jaune claire. Si vous ne prenez pas votre eau au sérieux, vos reins excrètent une plus forte concentration de déchets dans l'urine, y compris les cellules mortes de sang, des toxines, des protéines et d'autres produits qui doivent être retirés du corps, ce qui explique pourquoi votre urine est foncé. Ainsi l’urine foncée indique des problèmes de santé grave, comme l'hépatite ou même des calculs biliaires.
La coulure de l’urine peut changer en raison de certains médicaments ou des aliments que vous consommez tel que les betteraves, des vitamines B, les asperges, les colorants alimentaires et d'autres similaires.

Miction réduite : Une personne en bonne santé urine 6-7 fois dans les 24 heures. Mais, si vous ne buvez pas de quantités appropriées d'eau, le corps ne peut pas remplacer les fluides qu'il a perdus. Vos reins essaient de garder autant d'eau que possible pour empêcher le corps de se déshydrater.
Si vous allez aux toilettes à moins de 6 fois par jour, assurez-vous d'augmenter votre consommation d'eau, et d'observer votre état de santé général.

Constipation : Il est un signe commun de la déshydratation. Lorsque vous ne buvez pas assez d'eau, le corps va tirer l'eau de tous les tissus, y compris le côlon.
Si votre gros intestin est bien hydratée, vos selles doivent être souples et faciles à passer. Une carence en eau dans les selles est plus dures.
Assurez-vous de boire beaucoup d'eau et de manger plus d'aliments riches en fibres. Constipation est également causée par le manque d'activité physique, l'hypothyroïdie, l'inflammation des intestins, sensibilité alimentaire et le stress.


la peau sèche et ridée : le manque d’eau dans le corps rend la peau sèche

Dr. Diana Howard dit que la sécheresse de la peau est l'un des facteurs qui contribuent à la peau irritée, enflammée, démangeaisons ou sensibles. Parfois, il devient la peau squameuse et écailleuse, et dans les cas plus graves, il est tout rouge, des saignements et plein de fissures


Soif et la bouche sèche : La soif est un excellent indicateur qui vous informe  que votre corps manque déjà de l'eau. La sécheresse de la bouche est un signe commun que vous avez soif. Donc, boire un peu d'eau pendant toute la journée.

Maux de tête : Comme nous l'avons déjà expliqué, lorsque vous ne buvez pas assez d'eau, le corps absorbe l'eau de ses tissus dans une tentative de préserver l'eau autant que possible.
Il attire également l'humidité de votre tissu cérébral, ce qui en fait se rétrécir et se détacher du crâne. Cela provoque les récepteurs de la douleur, et vous souffrez d'un mal de tête sévère.

Fatigue : Une étude en 2011 a montré que l'hydratation légère provoque la fatigue et l'énergie baisse. Le volume sanguin diminue dans un corps déshydraté et le cœur utilise plus d'efforts pour déplacer l'oxygène et de nutriments dans le corps
Si vous vous sentez fatigué, boire un verre d'eau au lieu de tasse de café ordinaire. Gardez à l'esprit que le café déshydrate le corps.
Voir aussi : Buvez-vous du café le matin sur un estomac vide? lisez cet article!

Douleur articulaire : L'eau lubrifie les articulations et les os pour se glisser sans difficulté. La pénurie d'eau rend les articulations manqué de nutriments, ce qui endommage le cartilage et la déshydratation chronique et provoque des dommages irréversibles. Donc, vous devez augmenter votre consommation d'eau, surtout si vous soignez les douleurs articulaires.

Voir aussi : Ne pas ignorer la douleur dans ces parties du corps : elle peut vous coûter la vie!

L’immunité pauvre : Être déshydratés ayant plus de toxines dans le sang. Cela affecte le système immunitaire. Gardez votre corps hydraté pour faciliter l'élimination des déchets et la lutte contre les infections.
Important:
Si vous pensiez que chaque liquide peut hydrater votre corps, vous avez certainement tort. Le café et sodas fait déshydrater votre corps, en raison de leur caféine et de sucre à haute teneur.
Dr Batmanghelidj, un médecin et expert dans le potentiel de guérison de l'eau, dit que la plupart des maux considérés comme des «maladies» fait disparaître en tant que patients augmente leur consommation d'eau.
Selon lui, l'apport d'eau suffisant peut aider dans le traitement du diabète, l'hypertension, l'hypercholestérolémie, l'obésité, les problèmes cardio-vasculaires, l'asthme et les douleurs articulaires.

Si vous oubliez de boire de l’eau, portez toujours une bouteille d'eau en verre près de chez vous. Réglez votre réveil si nécessaire!

Sources:

Share To:

Post A Comment: