Le virus Zika pourrait rendre les enfants aveugles :
Des chercheurs ont démontré que le virus Zika, soupçonné de provoquer des cas de microcéphalie chez les nouveaux-nés infectés, il serait également responsable de lésions oculaires aux conséquences très grave sur la vision.

Une nouvelle complication liée au virus Zika pourrait avoir été découverte. Selon une étude publiée dans le journal médical Jama, et relavée par CNN, le virus transmis par un moustique-tigre, possible cause de cas de microcéphalie chez des nouveaux-nés dont la mère a été piquée pendant sa grossesse, pourrait également infecter leurs yeux.

Les Brésiliens ne peuvent pas croire que ce soit le virus Zika qui ait endommagé le cerveau des bébés :

Depuis le 1er novembre 2015 plus de 4.000 bébés ont été atteints de microencéphalie. Chaque année, il y a, au Brésil, environ 150 cas de ce type de malformation. Ce qui signifie que si tout ceci s’était produit dans une fenêtre de temps de 3 mois, les anomalies de ce type à la naissance auraient en fait augmenté d’environ 13.000 % ! Ci-dessous un rapport de la BBC qui prouve que tous ceux qui disent que c’est le virus Zika qui a causé tous ces dommages, ne font que mentir. Il n’est pas possible que ce soit le virus Zika,  ils le savent et les Brésiliens cherchent les véritables réponses  tandis que le MSM et la plus grande partie de la communauté médicale est toujours en train d’essayer  d’attribuer tout le mal au virus Zika.


BBC, 21 janvier 2016 :
  • Le Brésil affirme  que, depuis octobre, le nombre de bébés soupçonnés d’être nés avec une microencéphalie ou avec de petites têtes anormales approche maintenant des 4.000. 
  • Dans la région la plus touchée, environ 1% des nouveau-nés sont suspectés d’être atteints de microencéphalie.
  • Les autorités Brésiliennes estiment que cette hausse est due à la dissémination du virus Zika. Il est à noter que pour l’année 2014, le nombre de bébés touchés par ces malformations s’élevait à tout juste 150.
  • Ces dommages cérébraux peuvent être mortels ou provoquer des déficiences intellectuelles et des retards de développement. 
  • Le Ministre de la santé colombien a recommandé aux femmes de retarder leur grossesse. 
  • Le Ministre de la santé brésilien déclare qu’il y a eu 3.893 cas suspectés d’être atteints de microencéphalie depuis le mois d’octobre. 
  • Les cas de Zika sont généralement bénins et ne provoquent des symptômes que chez une personne sur cinq. Le virus se propage par le moustique Aedes Aegypti qui répand également la Dengue et le Chikungunya.


Ce qu’il faut savoir sur le virus Zika


Principaux faits:
  •  La maladie à virus Zika est due à un virus transmis par des moustiques du genre Aedes.
  • Les sujets atteints présentent en général une fièvre modérée, une éruption cutanée (exanthème), une conjonctivite et des doulerus musculaires et articulaires. Normalement, ces symptômes disparaissent en 2 à 7 jours.
  • Il n’existe actuellement aucun traitement ou vaccin spécifique.
  • La meilleure forme de prévention consiste à se protéger des piqûres de moustiques.
  • On sait que le virus circule en Afrique, dans les Amériques, en Asie et dans le Pacifique


Signes et symptômes Les symptômes ressemblent à ceux d’autres arboviroses, comme la dengue, et comportent de la fièvre, des éruptions cutanées, de la conjonctivite, des douleurs musculaires et articulaires, un état de malaise et des céphalées. Ces symptômes restent en général bénins et disparaissent en 2 à 7 jours.


Diagnostic : On peut suspecter l’infection à virus Zika sur la base des symptômes et des antécédents récents (par exemple le fait d’habiter dans une région où l’on sait que le virus est présent ou d’y être allé). Le diagnostic ne peut être confirmé que par des analyses de laboratoire mettant en évidence la présence d’ARN viral dans le sang ou d’autres liquides biologiques, comme les urines ou la salive.


Traitement : La maladie à virus Zika est en général relativement bénigne et ne requiert aucun traitement spécifique. Les sujets atteints doivent beaucoup se reposer, boire suffisamment et prendre des médicaments courants contre la douleur et la fièvre. En cas d’aggravation des symptômes, ils doivent consulter un médecin.

Il n’existe actuellement aucun vaccin.

Prévention

Les moustiques et leurs gîtes larvaires représentent un risque important pour l’infection à virus Zika. La prévention et la lutte s’appuient sur la réduction du nombre des moustiques à la source (élimination ou modification des gîtes larvaires) et la diminution des contacts entre ces insectes et l’être humain.

Pour y parvenir, on peut appliquer des produits répulsifs, porter des vêtements (de préférence de couleur claire) couvrant le plus possible le corps, mettre des obstacles physiques, écrans anti-insectes, portes et fenêtres fermées, et dormir sous des moustiquaires. I

Il est également important de vider, de nettoyer ou de couvrir tous les contenants susceptibles de retenir l’eau, comme les seaux, les pots de fleurs ou les pneus, de façon à éliminer les endroits où les moustiques peuvent se reproduire.

On accordera une attention particulière et une aide spéciale à ceux qui peuvent ne pas être capables de se protéger correctement, comme les jeunes enfants, les malades ou les personnes âgées.

Les voyageurs doivent prendre des précautions de base décrites ci-dessus pour se protéger des piqûres de moustiques.


              www.bfmtv.com
              www.2012un-nouveau-paradigme.com

Share To:

Post A Comment: