Les tomates sont l'ingrédient le plus commun dans les recettes de cuisson. Les scientifiques ont démontré que la tomate bouillie a les mêmes ingrédients que les statines, qui sont utilisés dans la lute contre le cholestérol. Il peut être une alternative efficace pour les statines.

Tomate bouillie contre le cholestérol


Des experts de l'Australie ont analysé les résultats de 14 études-internationaux sur les avantages de lycopène, ils ont conclu que le lycopène  produit la défense naturelle contre l'augmentation des niveaux de mauvais cholestérol. L'étude a montrée que plus de 25 mg de lycopène par jour réduit le mauvais cholestérol de 10%, a déclaré le Dr Karin Reid, l'un des auteurs de cette étude.

Selon cette démonstration australienne, le lycopène contenu dans les tomates est aussi efficace que les médicaments anti-cholestérol, tels que ceux de la grande famille des statines. Lycopène ou statines font tous deux baisser le taux de mauvais cholestérol d’environ 10%.

La consommation de la sauce tomate ou le jus de tomate pendant la journée permet d’aider ces patients car elle contienne un niveau élevé de lycopène. Ce puissant antioxydant est une source de bonne santé, il réduire le risque de maladie cardiaque et il a un effet protecteur contre le cancer de la prostate.

Ainsi, la tomate Bouillie est la meilleur parce que le corps peut absorber plus de lycopène de celle-ci que la tomate fraîche.


Pour ceux qui rêve d’une solution naturelle permettant de s’affranchir des médicaments anti-cholestérol, c’est une excellente nouvelle. 

Pour une diminution d’environ 10% du taux de mauvais de cholestérol, il faut consommer jusqu’à 25 mg de lycopène chaque jour. Cette quantité est atteinte avec 50 g de pâte de tomates ou 100 ml de purée de tomates (utilisés par exemple dans une soupe, ou en sauce sur des pates ou une pizza) ou en buvant 300 ml de jus de tomates.

On peut recourir aux autres aliments qui contiennent du lycopène. Les plus riches sont la pastèque, le pamplemousse, la papaye, la goyave. De_ce_fait, il est envisageable de recourir à des compléments alimentaires à base de lycopène naturel pour atteindre son quota journalier.

Et pour finir, voici 3 raisons supplémentaires de mettre du lycopène dans votre assiette :
  • Ce puissant antioxydant protège également la peau du soleil,
  • Aide à réduire la pression artérielle chez les hypertendus,
  • et prévient le cancer, notamment le cancer de la prostate. 
Share To:

Post A Comment: